5 astuces pour détacher et entretenir durablement les vêtements pour bébé !

Oups, vous avez taché la jolie barboteuse de votre bébé ?

Pas de panique, je vous donne les meilleures astuces que j'ai testées et qui fonctionnent VRAIMENT !

Avant toute chose, choisir des vêtements aux fibres respectueuses de la peau de nos enfants ne suffit pas. Il faut choisir les bons produits et avoir les bons gestes d’entretien pour préserver les propriétés des fibres et surtout ne pas ajouter de produits toxiques à des vêtements qui n’en contenaient pas initialement !

Il existe des tas de compositions de lessive dans le commerce. En réalité, seuls quelques ingrédients suffisent et vous trouverez des tas de recettes très faciles à réaliser vous même en vous baladant sur votre moteur de recherche. J’ai sélectionné pour vous ces trois là.

Passons aux choses sérieuses : les tâches ! Je ne vous fais pas la liste, vous les connaissez toutes ces tâches qui ne partent jamais avec un lavage en machine classique ou pire avec les détachants du commerce. (Il existe des détachants “naturels” tout fait dans le commerce mais je n’ai pas testé).

1. L'indétrônable savon de Marseille

Le vrai : des huiles végétales, de l’eau, du sel marin et de la soude qui est à l’origine de la saponification.

Je vous fais confiance pour trouver la bonne composition ! ensuite, il vous suffira de passer la tâche à l’eau froide ou tiède (pas chaude) et de frotter délicatement le savon de Marseille sur la tâche, jusqu’à créer une petite épaisseur.

On laissera reposer pendant quelques heures avant de mettre en machine.

2. Le soleil

Astuce découverte chez Morgane Mojo, le soleil fait des miracles contre les tâches. Il a tout simplement un effet blanchissant sur les vêtements !

Vous pouvez au choix : combiner le savon de Marseille et le faire reposer au soleil ou bien tout simplement faire sécher les vêtements de vos bébés au soleil

3. Le jus de citron

Si le séchage au soleil ne suffit pas, vous pouvez tenter quelques gouttes de citron. Mouillez, appliquez quelques goutes sur la tâche et faites sécher au soleil. Et le tour est joué !

4. Percarbonate de soude

Je l’ai testé et je dois dire que cela fonctionne bien : faire tremper le vêtement dans un mélange d’1 à 3 cuillères à soupe de percarbonate par litre d’eau, frottez délicatement puis passer en machine.

5. La recette d'un vêtement qui dure

Lavage basse température – sèche linge proscrit – pas d’adoucissant !

Et voilà, maintenant, il n’y a plus qu’à tester et m’en dire des nouvelles !

Laisser un commentaire